Canada's Original Think Tank

Expression de vœux pour un joyeux temps des Fêtes

Expression de vœux pour un joyeux temps des Fêtes

Expression de vœux pour un joyeux temps des Fêtes

L’honorable Joseph A. Day (leader des libéraux au Sénat) : 

Je me réjouis de cette occasion de me joindre aux autres chefs pour souhaiter de joyeuses Fêtes aux honorables sénatrices et sénateurs. J’offre aussi mes sincères remerciements à tous ceux et celles qui nous soutiennent dans nos travaux, notamment le personnel des sénateurs et des sénatrices, les greffiers, les pages du Sénat, le personnel administratif du Sénat, le personnel d’entretien des bâtiments et le personnel du Service de protection parlementaire.

Nous remercions les membres du personnel de soutien des divers secteurs pour leur dévouement et leur travail acharné. Nous sommes fort conscients des efforts que vous déployez pour que le Sénat fonctionne si bien et nous tenons à ce que vous le sachiez.

Votre Honneur, je tiens aussi à vous remercier, au nom de tous les sénateurs, de la diligence et de la compétence dont vous faites preuve dans la gestion de nos travaux.

Je remercie également tous les collègues ici présents de leur contribution à la réussite de cette Chambre. Je comprends que quatre autres sénateurs se joindront bientôt à nous.

Nous avons eu un automne fort chargé. Il n’est pas rare que, à la fin de la session d’automne — et il en est de même au printemps —, les choses deviennent un peu intenses. Certains diraient même un peu tendues. Il est temps que nous prenions une pause bien méritée et passions du temps avec notre famille, nos amis et les membres de notre collectivité, afin de célébrer le temps des Fêtes selon nos traditions.

La prochaine fois que nous nous réunirons, comme l’ont souligné mes collègues, lorsque le Sénat se réunira de nouveau, ce ne sera pas dans cette enceinte. Ce sera dans la Chambre temporaire. J’ai hâte d’y aller, comme plusieurs d’entre vous, j’en suis sûr. J’ai hâte de continuer de travailler avec vous tous en 2019 afin d’améliorer le sort de tous les Canadiens.

Au nom des sénateurs indépendants libéraux, reclus dans notre petit coin, je vous souhaite à tous de joyeuses Fêtes et une très bonne année.

Joyeux Noël, et bonne et heureuse année!