Canada's Original Think Tank

Félicitations à l’occasion de leur nomination — Sénatrices Mary Coyle et Mary Jane McCallum

Félicitations à l’occasion de leur nomination — Sénatrices Mary Coyle et Mary Jane McCallum

Félicitations à l’occasion de leur nomination — Sénatrices Mary Coyle et Mary Jane McCallum

L’honorable Terry M. Mercer (leader adjoint des libéraux au Sénat) : 

Honorables sénateurs, au nom des libéraux indépendants du Sénat, je tiens à souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles collègues, Mary Coyle, de ma province, la Nouvelle-Écosse, et Mary Jane McCallum, du Manitoba.

La sénatrice Mary Coyle a mené une éminente carrière dans les domaines de l’enseignement postsecondaire et des organismes à but non lucratif, notamment en étant vice-présidente et directrice du Coady International Institute de l’Université St. Francis Xavier et directrice exécutive du Frank McKenna Centre for Leadership.

L’honorable Mary Jane McCallum, qu’on croit être la première femme autochtone à être devenue dentiste agréée au Canada, travaille avec ferveur pour promouvoir la justice sociale. Elle a, entre autres choses, fourni des soins dentaires aux communautés des Premières Nations partout au Manitoba.

La Chambre haute est remplie, d’un côté comme de l’autre, de sénateurs dévoués, chevronnés et infatigables. Nous sommes fiers de servir au Sénat et d’œuvrer à faire de nos provinces, de nos régions et de notre pays des endroits où tous pourront avoir une meilleure qualité de vie.

Sénatrice Coyle et sénatrice McCallum, je vous invite à découvrir votre nouvel environnement et à en apprendre le plus possible au sujet du Sénat et des gens qui y travaillent.

Je vous encourage toutes les deux à trouver un créneau qui vous convient et à faire profiter le Sénat de la richesse de votre expérience. Je suis convaincu que vous saurez mettre vos talents et votre expertise à profit parmi nous.

Bienvenue au Sénat du Canada. Profitez de chaque instant.