Canada's Original Think Tank

Hommage – le décès de Gordon « Gord » Brown, député

Hommage – le décès de Gordon « Gord » Brown, député

Hommage – le décès de Gordon « Gord » Brown, député

L’honorable Joseph A. Day (leader des libéraux au Sénat) : 

Honorables sénateurs, je tiens moi aussi à dire à quel point j’ai été surpris et attristé d’apprendre le décès soudain de Gord Brown, député de Leeds—Grenville—Thousand Islands et Rideau Lakes.

Il est difficile de comprendre comment un parlementaire aussi jeune et vigoureux peut s’éteindre. Gord Brown a servi les gens de sa circonscription pendant près de 14 ans avec compétence et dynamisme. Tous disaient de lui qu’il était un parlementaire dévoué et respectable et qu’il était déterminé à améliorer le sort des gens de sa région et du Canada tout entier.

Gord représentait une magnifique région de notre pays, une région avec laquelle j’ai personnellement une affinité. Lui et moi avions cet intérêt en commun, et cela transparaissait à chacune de nos rencontres. Au fil des ans, nous avons souvent eu des discussions passionnantes au sujet du Blinkbonnie Inn, à Gananoque.

Nos chemins se sont également croisés régulièrement en raison de sa participation aux associations parlementaires et aux groupes interparlementaires. Il a été vice-président du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et il a fait partie du bureau du Groupe canadien de l’Union interparlementaire. Il était membre de l’Association législative Canada-Chine et de la section canadienne de ParlAmericas.

Au nom des libéraux indépendants au Sénat, j’offre mes condoléances sincères à sa très chère épouse, Claudine. Comme on l’a déjà indiqué, elle est membre de la grande famille du Sénat, et je sais que les sénateurs et leur personnel lui apporteront leur soutien pendant les jours et les semaines à venir. J’offre aussi mes condoléances aux deux fils de Gord, Chance et Tristan, ainsi qu’à sa parenté et ses amis. Je suis certain qu’il manquera énormément à tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer et de le connaître.