Canada's Original Think Tank

La Journée nationale de l’enfant

La Journée nationale de l’enfant

La Journée nationale de l’enfant

L’honorable Terry M. Mercer (leader adjoint des libéraux au Sénat) : 

Honorables sénateurs, la Journée nationale de l’enfant, qui a lieu chaque année en novembre, vise à célébrer l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant de l’ONU, que le Canada a ratifiée en 1991.

Pour marquer cette journée importante, j’invite tous les sénateurs à créer quelque chose de spécial. Je vous invite à poser la question suivante à un jeune : « À quoi ressemble la vie d’un enfant au Canada? » Si vous consignez les réponses que vous obtiendrez et que vous les affichez sur les médias sociaux — sur Twitter ou ailleurs — à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, le 20 novembre, l’effet sera spectaculaire. Plus nous serons nombreux à participer, plus riche sera l’éventail des réponses et plus grand sera l’effet obtenu.

De plus, un événement pour célébrer la Journée nationale de l’enfant aura lieu ici même, au Sénat. Bien entendu, cet événement sera encore plus monumental cette année, puisque le Canada fête son 150e anniversaire. Des enfants talentueux chanteront, joueront de la musique, danseront et prononceront des discours sur l’importance des droits de la jeunesse, ici même, au Sénat. Nous attendons environ 300 étudiants de partout dans la région de la capitale nationale. Il s’agit d’un événement célébré par les jeunes, pour les jeunes.

De concert avec mes collègues, le sénateur Munson et les sénatrices Martin et Gagné, j’invite tous les sénateurs aux événements de la Journée nationale de l’enfant. Joignez-vous à nous pour célébrer l’importance de la jeunesse, le mardi 21 novembre, au Sénat.

De plus, un petit-déjeuner sera servi dans le foyer du Sénat, le mercredi 22 novembre. Il rassemblera des parlementaires, des intervenants et des travailleurs humanitaires pour discuter des droits de la jeunesse, tant au Canada qu’à l’étranger.

Nous espérons vous y voir tous.