Canada's Original Think Tank

L’honorable Lawrence MacAulay, C.P.

L’honorable Lawrence MacAulay, C.P.

L’honorable Lawrence MacAulay, C.P.

L’honorable Percy E. Downe : 

Chers collègues, il y a 30 ans aujourd’hui, soit le 21 novembre 1988, l’honorable Lawrence MacAulay a été élu pour la première fois à la Chambre des communes pour représenter la circonscription de Cardigan, à l’Île-du-Prince-Édouard. Il siège sans interruption depuis 30 ans, n’ayant jamais subi de défaite. Lors de neuf élections consécutives, les concitoyens de Lawrence MacAulay lui ont toujours fait confiance pour les représenter à la Chambre des communes.

Avant que Lawrence MacAulay se présente pour la première fois comme candidat à l’élection fédérale de 1988, Cardigan était une circonscription indécise, quoique la plupart du temps conservatrice. Au cours des 20 années précédentes 1988, la circonscription a été représentée par cinq députés : trois conservateurs et deux libéraux. Puis, Lawrence MacAulay est entré en scène.

Toujours sous-estimé, il a excellé là où d’autres ont échoué grâce à ses efforts et à son travail au nom des résidants de sa circonscription et de sa province. Dans Cardigan, on sait qu’il est soucieux des détails et, à Ottawa, il est reconnu pour son excellent travail pour les gens qu’il représente, ainsi qu’au sein des divers ministères qu’il a dirigés. Il a été secrétaire d’État aux Anciens Combattants, ministre du Travail et solliciteur général du Canada. À l’heure actuelle, il occupe les fonctions de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Il a connu une carrière exceptionnelle, au service du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Tout le monde est invité à une cérémonie qui aura lieu ce soir à 18 heures à l’édifice Sir-John-A.-Macdonald pour souligner les réalisations de Lawrence MacAulay. Chers collègues, je vous invite à vous joindre à moi pour saluer ce parlementaire exceptionnel.

Honorables sénateurs : Bravo!