Déclaration faite le 21 octobre 2009 par la sénatrice Claudette Tardif
L'honorable Claudette Tardif (leader adjoint de l'opposition) :
Honorables sénateurs, le Caucus libéral national féminin a publié le troisième volume de son livre rose, intitulé Un plan d'action pour les Canadiennes.
Des voix : Bravo!
Le sénateur Tardiff : Le Parti libéral prend les questions concernant les femmes très au sérieux, comme c'est le cas de tous les Canadiens.
Le gouvernement, au contraire, a supprimé le Programme de contestation judiciaire, qui permettait aux femmes de se faire entendre devant les tribunaux; il a fermé 12 bureaux de Condition féminine Canada dans tout le pays; il a coupé le financement destiné aux groupes de défense et à la recherche; il a privé les femmes de l'équité salariale; il a renié les accords concernant l'apprentissage préscolaire et les services de garderie que le gouvernement libéral précédent avait conclus avec toutes les provinces. Les femmes de Canada méritent mieux que cela.
J'ai une question simple à poser : quand les Canadiens peuvent-ils espérer voir le premier volume du livre rose des conservateurs? Ou bien est-ce que la seule chose que le gouvernement a à offrir aux Canadiennes, ce sont des coupes sombres dans les programmes d'aide existants?
Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité