Notre système d'immigration doit être assez bon pour soutenir la demande et pour traiter chaque personne avec dignité et respect.
La sénatrice Mobina Jaffer
Depuis des siècles, le Canada est une destination de choix pour ceux qui recherchent de nouvelles perspectives et veulent avoir la chance de se bâtir une nouvelle vie. Chaque immigrant a sa propre histoire et le cheminement de ces nouveaux venus, que ce soit les explorateurs français, les travailleurs chinois des chemins de fer ou les Irlandais qui ont construit le canal Rideau, devient une partie du riche patrimoine culturel du Canada.
Tout comme notre diversité dépend de l’immigration, notre prospérité est tributaire de l’arrivée de ces personnes qui peuvent entrer sur notre marché du travail, démarrer des entreprises et nous faire profiter de leurs compétences et de leurs connaissances. Le défi consiste à équilibrer ces préoccupations économiques très réelles au moyen d’un régime qui perçoit les immigrants comme des êtres humains et non pas comme des unités économiques.
En tant que sénateurs, nous prenons très au sérieux notre rôle d’exiger que le gouvernement mette en place un système d’immigration inclusif, un système qui laisse le Canada ouvert à ceux qui ont besoin de recevoir asile et aux travailleurs spécialisés ainsi qu’à leur famille qui apporteront une contribution positive à notre économie.
En cliquant sur les liens ci-après, vous pourrez mieux comprendre comment le Sénat œuvre pour élaborer un système d’immigration qui, non seulement, répond avec efficience aux besoins des candidats mais qui comporte aussi des mesures permettant au Canada de continuer à respecter sa tradition de terre d’accueil.