Publié le 03 février 2010
Amasser des fonds et se serrer les coudes sur la patinoire du canal Rideau du 5 au 7 février
OTTAWA, le 3 février 2010 – Le sénateur Jim Munson (Ottawa-Canal Rideau) félicite la collectivité haïtienne d’Ottawa, la Croix-Rouge canadienne et la Commission de la capitale nationale pour leur soutien à son initiative de transformer la première fin de semaine du Bal de neige, du 5 au 7 février, en fin de semaine Patiner pour Haïti.
Le but est d’amasser des fonds pour construire un meilleur avenir pour le peuple haïtien et de célébrer la collectivité haïtienne d’Ottawa sur la belle patinoire qu’est notre canal Rideau, un site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le thème, Un petit coup de patin, un bon coup de main, encourage les Ottaviens à patiner et à faire des dons pour aider à reconstruire Haïti, aujourd’hui et demain.
Tout l’argent déposé dans les boîtes de dons de la CCN du 5 au 7 février sera remis à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide à Haïti et aux victimes du séisme. Samedi et dimanche, de 11 h à 16 h, des membres de la communauté haïtienne amuseront les visiteurs à diverses aires de repos le long du canal. Une chaîne humaine est prévue à 15h, ce samedi, le 6 février.
« Quand nous nous tiendrons les mains sur le canal, nous tendrons une main d’amitié au peuple haïtien » dit le sénateur Munson. « Le canal peut bien être glacé, mais pas le cœur des gens qui y patineront. »
Le sénateur Munson s’est engagé à patiner 100 kilomètres au courant des trois premiers jours du Bal de Neige pour ramasser 3 000 $ de commandites. Pour commanditer le sénateur, veuillez visiter le site : http://sen.parl.gc.ca/jmunson/haiti.htm
– 30 –
Pour plus d’information :
Amélie Crosson
Bureau de l’hon. Jim Munson, sénateur
613-947-2504