Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Jane Cordy représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale de Nouvelle-Écosse. Sa nomination remonte au 9 juin 2000.
Elle est membre des comités sénatoriaux suivants : Bibliothèque du Parlement (mixte); Sécurité nationale et défense; et Affaires sociales, sciences et technologie.
Enseignante de profession, Mme Cordy a commencé sa carrière en 1970. Elle a travaillé successivement aux conseils scolaires de Sydney, du comté de Halifax et de New Glasgow et au conseil scolaire régional de Halifax. Elle a également été vice-présidente de la Commission de développement du Port de Halifax-Dartmouth et du Conseil arbitral de Développement des ressources humaines Canada pour la région de Halifax.
Mme Corby s'est également dévouée auprès de nombreux organismes bénévoles. Elle a siégé au conseil de Phoenix House, refuge pour jeunes sans-abri, au jury des prix littéraires de Dartmouth (de 1993 à 1995 et en 1999-2000) et au Comité de planification stratégique de l'école primaire du village de Colby. Elle s'est aussi occupée du programme d'enseignement religieux de l'église St. Clement de Dartmouth où elle a en outre été lectrice.
Elle a obtenu son brevet d'enseignement à l'École normale de la Nouvelle-Écosse et son baccalauréat en éducation à l'Université Mount Saint Vincent.
Madame Cordy est née à Sydney, en Nouvelle-Écosse, le 2 juillet 1950.
Informations de contact