Nommé au Sénat par le Très Honorable Jean Chrétien le 9 septembre 2003, le sénateur Mac Harb représente la province de l’Ontario.
D’origine libanaise, M. Harb a immigré au Canada et fait ses études à l’Université d’Ottawa où il a passé son baccalauréat ès sciences et sa maîtrise en génie. Il a travaillé comme ingénieur chez Northern Telecom et a été professeur au Collège Algonquin à Ottawa.
Sa carrière politique a débuté au palier municipal en 1985 lorsqu’il devint échevin d’Ottawa. Il fut ensuite vice maire de 1987 à 1988.
Il se lança en politique fédérale et fut élu à la Chambre des communes dans la circonscription d’Ottawa Centre en 1988. Il a été réélu à toutes les élections générales depuis lors. Dans l’Opposition, il était le porte parole libéral pour les Travaux publics, les Affaires urbaines et le Logement. Il a été membre de plusieurs comités, tels que le Comité permanent du multiculturalisme et de la citoyenneté. En 1990, il a présidé le Groupe de travail libéral sur l’infrastructure. De 1993 à 1995, il était secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international.
Informations de contact