Équipe libérale

L'hon. Colin Kenny, B.Sc.

Nommé au Sénat par le Premier ministre Pierre Elliott Trudeau, le sénateur Colin Kenny représente l'Ontario et la division sénatoriale Rideau. Sa nomination remonte au 29 juin 1984.

Il est membre des comités sénatoriaux suivants : Énergie, environnement et ressources naturelles; Sécurité nationale et défense, dont il est également président; et du sous-comité des Affaires des anciens combattants. C'est un sénateur très actif qui a présenté ou coparrainé plusieurs projets de loi d'initiative parlementaire. La consommation du tabac et la responsabilité de cette industrie retiennent tout spécialement son attention. Il a également été délégué à des réunions et des débats organisés par des organisations telles que l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) et la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement). Il a un record de présence au Sénat, ne comptant, en 1999, que dix jours d'absence sur les cinq années précédentes.

Sa carrière avant le Sénat s'est essentiellement déroulée dans le secteur public. En 1968, il est devenu directeur général du Parti libéral en Ontario. De 1970 à 1979, il fut adjoint spécial au Cabinet du Premier ministre, directeur des opérations, conseiller en politiques et adjoint au secrétaire principal du Premier ministre. De 1980 à 1984, il était dans les cadres supérieurs de Dome Petroleum à Calgary, en Alberta.

Le sénateur Kenny est né à Montréal (Québec) le 10 décembre 1943.

Informations de contact

Ressources en ligne

Débats

Publications