Nous ouvrons les portes du caucus aux Canadiens. Chaque caucus ouvert leur permettra de prendre connaissance, de discuter et de débattre de dossiers d’importance nationale.
Thème du Caucus ouvert
- 3 juin 2015
3 juin 2015—L’assurance-médicaments
En savoir plusAu printemps 2014, les libéraux du Sénat ont ouvert les portes de leur caucus aux Canadiens. Dans le cadre de notre caucus ouvert, nous étudions les grands enjeux nationaux, en discutons et en débattons. Cette initiative du caucus libéral au Sénat se veut avant tout non partisane et tous les parlementaires y sont donc invités, de même que les membres de la presse et le grand public.
Le 3 juin, nous avons tenu une rencontre sur l’assurance-médicaments. De nombreux groupes ont réclamé un régime national d’assurance-médicaments. Certains ont même soutenu qu’un tel régime ferait épargner des milliards de dollars par année aux contribuables. Mais s’agit-il de la bonne approche à adopter? Dans l’affirmative, comment le régime serait-il conçu? Quelles seraient les répercussions sur les systèmes de santé et sur les patients?
Nous avons invité un panel d’experts pour répondre à ces questions et à bien d’autres, et pour qu’ils nous donnent leur point de vue sur l’approche que devrait adopter le Canada à l’égard de l’assurance-médicaments.
Le panel était composé de :
- Steven Morgan, professeur en politiques de santé publique à l’Université de la Colombie-Britannique
- DrBrett Belchetz, urgentologue à Toronto et ancien conseiller en gestion chez McKinsey and Company
- DreDanielle Martin, vice-présidente de la division chargée des affaires médicales et des solutions pour le système de santé au Women’s College Hospital
- Association médicale canadienne
- Owen Adams, conseiller stratégique principal
Le mercredi 3 juin 2015
De 9 h 30 à 11 h 30
Pièce 160S de l’édifice du CentreSénateur Art Eggleton, coprésident du caucus ouvert
Sénatrice Claudette Tardif, coprésidente du caucus ouvert
Choisissez une des options suivantes afin d’écouter le fichier audio de cette réunion :
Parquet (anglais et français)
Seulement anglais
Seulement français
0