Au printemps 2014, les libéraux du Sénat ont ouvert les portes de leur caucus aux Canadiens. Dans le cadre de notre caucus ouvert, nous étudions, nous discutons et nous débattons de questions d’importance nationale. Cette initiative des libéraux du Sénat est avant tout non partisane, et tous les parlementaires y sont invités, de même que les membres de la presse et le grand public.
En 2013, Statistique Canada a révélé que les jeunes de 15 à 24 ans étaient plus nombreux que tout autre groupe au pays à répondre aux critères des troubles de l’humeur et à ceux des troubles liés à l’utilisation de substances. Fait troublant, le suicide est la deuxième principale cause de décès chez les jeunes Canadiens de 15 à 24 ans. Nous avons invité un groupe de d’experts à traiter des facteurs qui ont une incidence sur la maladie mentale chez les jeunes Canadiens et des mesures à prendre pour résoudre le problème.
Spécialistes :
- Louise Logue, juge de paix, Cour de justice de l’Ontario
- Stan Kutcher, O.N.S., M.D., FRCPC, FCAHS, titulaire de la chaire Sun Life Financial sur la santé mentale des adolescents, et directeur du Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la Santé sur les politiques et la formation en matière de santé mentale
- Commission de la santé mentale du Canada
- Jennifer Vornbrock, vice-présidente, Connaissances et innovation
- Christopher Canning, directeur, Partage du savoir
Le 13 mai 2015
De 9 h 30 à 11 h 30
Colline du Parlement, Ottawa
Pièce 160-S, édifice du Centre
La discussion est ouverte non seulement aux parlementaires, mais également aux Canadiens, qui sont invités à y participer sur place ou par l’intermédiaire des médias sociaux à @sensliberaux sur Twitter.
Sénateur Art Eggleton, coprésident, Caucus ouvert
Sénatrice Claudette Tardif, coprésidente, Caucus ouvert
Choisissez une des options suivantes afin d’écouter le fichier audio de cette réunion :
Parquet (anglais et français)
Seulement anglais
Seulement français