Déclaration faite le 01 mai 2013 par le sénateur Joseph Day
L'honorable Joseph A. Day :
Honorables sénateurs, ma question s'adresse à madame le leader du gouvernement au Sénat. Avant de la poser, je tiens à assurer à tous les sénateurs qu'elle ne met pas en doute le bon travail accompli par tous les membres du Comité des finances.
Quoi qu'il en soit, honorables sénateurs, le vérificateur général a publié son rapport du printemps hier, lequel a été remis aux parlementaires. Dans son rapport, il soulève de très graves questions au sujet de la mauvaise gestion et du leadership du Conseil du Trésor.
En examinant les dépenses du gouvernement consacrées à l'initiative de sécurité publique et d'antiterrorisme, le vérificateur général a constaté que, des 12,9 milliards de dollars qui avaient été alloués à 35 ministères et organismes pour financer des activités liées à la sécurité publique et à l'antiterrorisme, seulement 9,8 milliards de dollars ont été correctement comptabilisés.
Madame le leader du gouvernement au Sénat pourrait-elle expliquer à cette Chambre ce que le gouvernement compte faire pour trouver les 3,1 milliards de dollars manquants?
Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité