Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Lillian Dyck

L La sénatrice Lillian Dyck a été nommée au Sénat en 2005 par le Premier ministre Paul Martin pour représenter la Saskatchewan. Avant de devenir sénatrice, la sénatrice Dyck était l'une des plus grandes neurochimistes du Canada et ses recherches ont beaucoup aidé à la découverte de médicaments permettant de traiter des maladies comme le Parkinson, la schizophrénie et l'Alzheimer, de même qu'à l'obtention de brevets.

Discours et débats

Le rapport du vérificateur général—L'affectation de fonds à la lutte contre le terrorisme

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 01 mai 2013 par le sénateur James Cowan

L'honorable James S. Cowan (leader de l'opposition) :

Honorables sénateurs, si on ne sait pas à quelles fins l'argent a servi, comment peut-on savoir s'il a été dépensé à bon ou à mauvais escient?

{...}

La semaine dernière, nous avons discuté de la nécessité, plusieurs fois évoquée dans les recommandations des comités du Sénat et de la Chambre des communes, d'aligner les pratiques canadiennes sur celles qui sont en place dans la plupart des autres pays, du moins chez nos alliés, ainsi que de la nécessité de mettre en place un comité de surveillance parlementaire.

Le rapport du vérificateur général — qui amène à se demander pourquoi ces 3,1 milliards de dollars ont été dépensés, comment ils ont été dépensés, si nous en avons eu pour notre argent, et si les systèmes de sécurité offrent le genre de protection auquel, selon madame le leader, les Canadiens peuvent s'attendre de la part du gouvernement et du Parlement — ne convainc-t-il pas madame le leader de la nécessité de mettre en place un comité de surveillance parlementaire au Canada?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Question de privilège

7 mai, 2013 | Par le sénateur James Cowan, le sénateur Grant Mitchell, le sénateur Roméo Dallaire, le sénateur Larry Campbell, la sénatrice Joan Fraser et le sénateur Joseph Day | Honorables sénateurs, ma question de privilège porte sur la possibilité, pour les Canadiens, de venir témoigner devant les comités du Sénat, qui remplissent le mandat qui leur est conféré par la Constitution, à savoir étudier les projets de loi et les politiques publiques. Le droit des témoins de se faire entendre librement par le Parlement et celui des parlementaires d'entendre des témoins font partie intégrante du processus parlementaire.

Deuxième lecture du projet de loi C-377, Loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu (exigences applicables aux organisations ouvrières)

7 mai, 2013 | Par la sénateure Pierrette Ringuette | Honorables sénateurs, j'aimerais remercier les sénateurs Cowan, Tardif, Hervieux-Payette, McCoy, Mercer et Rivest de leur contribution au débat sur le projet de loi C- 377.

L'étude de la proposition relative aux frais d'utilisation

7 mai, 2013 | Par la sénatrice Catherine Callbeck | Honorables sénateurs, j'aimerais dire quelques mots au sujet du rapport du comité sur la proposition de l'Agence canadienne d'inspection des aliments visant à imposer un prix pour l'obtention d'un permis d'importation pour des produits du secteur des établissements non agréés par le gouvernement fédéral. Dans son rapport, le comité recommande d'approuver cette proposition.

Les Anciens combattants—Les services et les prestations

7 mai, 2013 | Par le sénateur Percy Downe | La ministre pourrait-elle nous dire ce qu'il est advenu de la promesse que le premier ministre Harper a faite aux anciens combattants?

Les Anciens combattants—Les services et les prestations

7 mai, 2013 | Par le sénateur Roméo Dallaire | Pourquoi Anciens Combattants Canada a-t-il délégué cette responsabilité à Service Canada? Avec l'arrivée de centaines de milliers de nouveaux vétérans, comment Service Canada pourra-t-il offrir des services adéquats aux anciens combattants alors qu'il n'a pas reçu de fonds supplémentaires dans son budget?
« 1 2 3 4 5  ... »