Publié le 21 janvier 2010
OTTAWA, le 21 janvier 2010 – « La Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque gagne en popularité et je me réjouis qu’elle bénéficie désormais de l’appui du Conseil Canadien de la Fourrure c’est-à-dire, à travers lui, de l’industrie canadienne de la fourrure » a dit le Sénateur Céline Hervieux-Payette.
Le Conseil canadien de la fourrure (CCF) est une association nationale sans but lucratif ayant comme membres des personnes qui travaillent dans tous les secteurs de l’industrie canadienne de la fourrure : producteurs de fourrure (fermiers et trappeurs), maisons d’encans, coloristes, artisans, designers et détaillants de fourrure.
« La Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque que vous avez parrainée est une initiative extrêmement importante, et le Conseil canadien de la fourrure est fier de l’appuyer » a écrit Alan Herscovici, Vice-président exécutif, au nom du comité de directeurs, se disant « impatient d’entamer un dialogue avec vous et votre équipe pour promouvoir une meilleure compréhension publique de cette industrie importante qui fait partie de notre héritage. »
Le CCF a récemment lancé une grande campagne pour sensibiliser l’opinion publique sur la fourrure en tant que ressource naturelle, recyclable et durable (www.ecofourrure.com).
« L’adhésion du CCF aux principes énoncés dans la Déclaration Universelle est une excellente nouvelle : cela démontre bien que l’industrie canadienne comme les scientifiques et les gouvernements au pays ont à coeur le bien-être des animaux tout autant que celui des collectivités humaines et des écosystèmes » a conclu le Sénateur Hervieux-Payette.
Le Déclaration a également obtenu l’appui des gouvernements de Terre-Neuve et Labrador, du Québec, ainsi que de l’organisation pour la conservation des espèces IWMC World Conservation Trust basée en Suisse.
Le Sénateur Céline Hervieux-Payette enjoint tous les gouvernements et organisations concernées à appuyer et mettre en application la Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque (www.phoque.org).
- 30 -