Les Jeux 55+ de la Nouvelle-Écosse
Publié le 17 février 2016 Hansard et déclarations par l’hon. Jane CordyL’honorable Jane Cordy :
Honorables sénateurs, j’aimerais remercier et féliciter les organisateurs des Jeux 55+ de la Nouvelle-Écosse, qui se sont déroulés dans le comté de Pictou en septembre dernier. Près de 150 bénévoles, sous la direction des coprésidents Nancy Dicks et Andy Thompson et de la coordonnatrice des jeux, Jan Keefe, ont travaillé dur pour faire de ces jeux un succès.
La mission des Jeux 55+ est de rassembler des gens de toute la Nouvelle-Écosse pour participer aux activités et d’encourager les gens à adopter un mode de vie plus actif et plus sain, tout en s’amusant. Environ 750 athlètes de 55 à 99 ans, qui venaient de toute la province, ont participé aux jeux du comté de Pictou. Plusieurs activités pour hommes et femmes étaient au programme : hockey, natation, cyclisme, curling, badminton, golf, tir à l’arc, quilles, pickle-ball, fléchettes, bridge, cribbage et marche nordique.
Mon mari et moi avons participé aux jeux : Bob a joué au golf et moi, au pickle-ball, qui ressemble au tennis, mais se joue sur un terrain plus court. Les joueurs utilisent une palette plutôt qu’une raquette de tennis et ils jouent avec une balle perforée en plastique. Bon, l’un de nous a remporté des médailles et il ne serait pas très élégant de ma part de révéler qui, mais disons que nos petits-fils étaient très heureux d’arborer les médailles de mamie à notre retour à la maison. Je dois ces médailles à mes excellents partenaires, Joan Clark au double dames et Monty Johnson au double mixte.
Honorables sénateurs, les jeux se déroulent en Nouvelle-Écosse tous les deux ans, et les prochains Jeux 55+ de la Nouvelle-Écosse devraient avoir lieu dans le comté de Lunenburg, en 2017. Encore une fois, je félicite les organisateurs, les bénévoles et les participants aux jeux. On s’est bien amusé dans le comté de Pictou.
Merci.