Canada's Original Think Tank

La neutralité du réseau

La neutralité du réseau

La neutralité du réseau

La neutralité du réseau


Publié le 8 mai 2014
Votre période des questions par l’hon. Marie-P. Charette-Poulin (retraitée)

Appuyez sur la touche de lecture/Play pour écouter le fichier audio de la question. Veuillez prendre note que l’extrait audio est fourni dans la langue utilisée par les sénateurs. Les sénateurs peuvent s’exprimer au Sénat dans la langue officielle de leur choix. Pour accéder à la traduction du texte intégral de la discussion, veuillez cliquer ici.


L’honorable Marie-P. Charette-Poulin :

Honorables sénateurs, ma question s’adresse au leader du gouvernement au Sénat et elle provient d’un Canadien de Toronto.

Monsieur le leader, ma question provient d’un membre du public, M. Edwin Mok, de Toronto. Voici la question qu’il nous a envoyée :

Le Parlement européen a récemment adopté ce qui est présenté comme un solide projet de loi sur la neutralité du réseau, ou d’Internet. Alors que cette question revêt une grande importance pour les communications et les échanges commerciaux en cette ère d’Internet, le gouvernement actuel ne semble pas adopter de position, pour ou contre, à cet égard. Le gouvernement américain examine actuellement de près la question de la neutralité d’Internet; quand les Canadiens peuvent-ils s’attendre à ce que leur gouvernement adopte à son tour une position proactive à cet égard et, le cas échéant, quelle serait celle-ci?

 

Veuillez appuyer ici pour lire cet échange dans son intégralité