Appuyez sur la touche de lecture/Play pour écouter le fichier audio de la question. Veuillez prendre note que l’extrait audio est fourni dans la langue utilisée par les sénateurs. Les sénateurs peuvent s’exprimer au Sénat dans la langue officielle de leur choix. Pour accéder à la traduction du texte intégral de la discussion, veuillez cliquer ici.
L’honorable Wilfred P. Moore :
Ma question d’aujourd’hui s’adresse au leader du gouvernement au Sénat. Elle nous parvient de Morgan Sim, de Toronto, et elle porte sur le projet de loi C-36.
Voici la question :
Sincèrement, j’aimerais savoir si le premier ministre et le ministre de la Justice ont pris le temps de lire la décision éclairée de la Cour suprême dans l’affaire R. c. Bedford. Je pose la question parce que le projet de loi C-36 force des femmes vulnérables à travailler dans la rue. Il criminalise, à tort, certaines formes de prostitution; il élimine la possibilité de travailler à l’intérieur; et il limite — ou abolit dans les pires cas — la capacité de faire de la publicité ou de faire un tri parmi les clients. En somme, le projet de loi aura des répercussions extrêmement nuisibles sur les personnes que l’on prétend protéger. Lorsque la vie de ces femmes est en jeu, comment le gouvernement peut-il affirmer qu’il protège les travailleuses du sexe alors qu’il propose un projet de loi qui les pousse à adopter des comportements dangereux?
Veuillez appuyer ici pour lire cet échange dans son intégralité