Forum des sénateurs libéraux

Le décès de Michael S. Schurman

Le décès de Michael S. Schurman

Le décès de Michael S. Schurman


Publié le 19 octobre 2016
Hansard et déclarations par l’hon. Elizabeth Hubley

L’honorable Elizabeth Hubley :

Honorables sénateurs, j’aimerais rendre hommage à Michael S. Schurman, qui est décédé en fin de semaine à l’âge de 79 ans.

Tout jeune et frais émoulu de l’université, Mike est entré dans l’entreprise familiale, M.F. Schurman Company Limited, qui était à l’époque une entreprise de construction, de matériaux de construction et de béton, et l’une des plus anciennes compagnies de l’île. Il en est devenu PDG et, sous sa direction hors pair, l’entreprise a pris de l’expansion et compte maintenant une dizaines de compagnies.

Mike n’a pas seulement réussi en affaires, il a aussi siégé au conseil de nombreux organismes, dont le Conseil économique des provinces de l’Atlantique et l’Association canadienne de la construction. Il a joué un rôle déterminant dans la création du Centre culturel Lefurgey à Summerside et a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération.

La Michael S. Schurman Family Foundation donne généreusement à plusieurs organismes soutenant des causes louables, comme le Centre des arts de la Confédération et la Fondation des maladies du cœur de l’Île-du-Prince-Édouard.

Mike était aussi un grand ami et un supporter de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, ayant déjà été vice-président de son conseil des gouverneurs, président de la campagne Building a Legacy et membre du comité consultatif pour la School of Sustainable Design Engineering de cette université.

En dépit de son aversion pour l’autopromotion, ses contributions et ses réalisations ont été reconnues de maintes façons au fil des années, qu’on parle de son intronisation au Panthéon des affaires des Jeunes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard, de son prix du lieutenant-gouverneur pour le mécénat ou de son doctorat honorifique en droit de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Honorables sénateurs, les contributions de Mike à sa communauté et à sa province, en affaires et dans la vie, sont énormes et je suis certaine qu’il manquera beaucoup à plusieurs personnes. Cependant, je suis également certaine que son héritage perdurera dans ses bonnes œuvres et par l’intermédiaire de ses filles et de ses petits-enfants, pendant des années. Je vous invite à vous joindre à moi pour présenter nos sincères condoléances à son épouse, Pat, à ses filles, Margo, Kim, Pam et Jodie, et à leur famille, ainsi qu’à ses autres proches et ses nombreux amis.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*