Forum des sénateurs libéraux

Les anciens combattants—Le manque d’encadrement

Les anciens combattants—Le manque d’encadrement
Veterans Affairs

Les anciens combattants—Le manque d’encadrement


Publié le 18 mai 2016
Hansard et déclarations par l’hon. Percy Downe

L’honorable Percy E. Downe :

Parlant d’Anciens Combattants Canada, le sénateur Harder a sans doute remarqué que j’ai déposé une liste de questions sur le ministère.

J’entends de plus en plus les employés du ministère à Charlottetown se plaindre du fait qu’ils n’ont pas l’encadrement nécessaire pour servir les anciens combattants et leur famille parce que trop de hauts dirigeants travaillent à Ottawa, plutôt qu’à l’administration centrale à Charlottetown.

Comme vous le savez, il y a des décennies, le gouvernement de l’époque avait déménagé le ministère des Anciens Combattants à Charlottetown. C’était la seule administration centrale située à l’extérieur de la région de la capitale nationale. L’érosion des postes de hauts dirigeants continue d’être un problème.

Vous avez été sous-ministre, et vous savez que le ministère des Anciens Combattants a eu des sous-ministres — Suzanne Tining et David Nicholson — qui vivaient à Charlottetown et y travaillaient tous les jours. En revanche, je suis sûr que, lorsque vous étiez sous- ministre des Affaires étrangères, vous viviez à Ottawa, et non à Halifax. L’actuel sous-ministre des Anciens Combattants est très compétent. Nous le connaissons tous. C’est un ancien chef d’état- major de la Défense. Par contre, comme un certain nombre de sous- ministres adjoints principaux et de sous-ministres délégués principaux, il ne vit pas à l’Île-du-Prince-Édouard, mais à Ottawa. Cela nuit au ministère. Quand je les rencontre à Charlottetown, les employés de l’administration centrale me répètent constamment qu’ils n’ont pas l’encadrement nécessaire.

Pourriez-vous porter ce problème à l’attention du ministre et me faire part de sa réponse à ce sujet, ainsi qu’au sujet des questions que je vous ai fournies?

 

Veuillez appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*