Canada's Original Think Tank

Remerciements et hommages

Remerciements et hommages

Remerciements et hommages

Remerciements et hommages


Publié le 22 juin 2017
Hansard et déclarations par l’hon. Joseph Day

L’honorable Joseph A. Day (leader des libéraux au Sénat) :

Merci, Votre Honneur. Au nom de tous les libéraux indépendants au Sénat, je tiens à dire que nous partageons les sentiments de nos collègues. Nous appuyons pleinement tous ce qu’ont dit les sénateurs Harder et Smith — enfin, presque tout. Cette séance a été agréable et dynamique, malgré l’annonce du départ à la retraite du sénateur Lang, mais c’est le Yukon qui sera heureux. Je vous souhaite tout le meilleur à cet égard. Merci beaucoup de vous être dévoué pour la patrie. J’ai beaucoup aimé travailler avec vous, surtout pendant les cinq heures que nous passions ensemble tous les lundis au Comité de la sécurité nationale et de la défense.

Le sénateur Smith a parlé du vérificateur général, et je crois que cela a refroidi l’atmosphère dans cette enceinte. Je ne me suis toujours pas remis de cela.

Sénateur Runciman, vous qui avez siégé à l’Assemblée législative de l’Ontario et qui avez ensuite accepté de continuer à servir les Canadiens ici, au Sénat, vous avez fait de l’excellent travail. J’ai beaucoup aimé travailler avec vous. Je vous souhaite bonne chance, et j’ai bien hâte de vous revoir à Brockville, sur le Saint-Laurent, un de ces jours.

Comme vous le savez, le sénateur Baker a siégé à la Chambre des communes pendant de nombreuses années. La toute première fois que je l’ai rencontré, il était ministre à la Chambre. Il a, lui aussi, accepté de continuer à servir les Canadiens par l’entremise de ses fonctions au Sénat.

George, nous avons beaucoup aimé travailler avec vous ici, et nous organiserons une activité de départ plus officielle à l’automne. Vous aurez l’été pour réfléchir, pour faire de la prospection, mais nous nous reverrons à l’automne.

La sénatrice Hubley a entendu dire que nous prononcerions peut-être quelques mots de remerciements, donc elle est partie. Elle voulait essayer de prendre son avion pour retourner dans sa magnifique ville, Charlettown, dont nous avons tous longuement entendu parler. Nous tenterons d’organiser une réception à l’automne pour remercier la sénatrice Hubley, qui a servi à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Edouard avant d’être nommée sénatrice à Ottawa.

Chacune des personnes dont nous avons parlé apporte une quantité phénoménale d’expérience, et il est important que nous ayons accès à de l’expérience politique en plus de tous les autres types d’expérience que nous apportons grâce au travail que nous avons accompli.

Je tiens également à ajouter ma voix aux déclarations empreintes de gentillesse et bien méritées qui ont été faites à l’égard de Charles Robert. Charles, vous nous manquerez, mais nous savons que vous ne serez pas loin. Vous devriez arriver en même temps que le message que nous avons envoyé. Peut-être pourrez-vous expliquer cela à vos nouveaux collègues.

Au nom des libéraux indépendants, je souhaite à tout le personnel de soutien, à tous nos employés, aux employés du Sénat et à chacun d’entre vous un été agréable et reposant, où que vous alliez dans notre merveilleux pays. Si vous passez par Hampton, au Nouveau-Brunswick, ou encore par Saint John ou Kennebecasis, je serai ravi de vous voir. Bon été à tous!

Des voix : Bravo!

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*