Canada's Original Think Tank

Postes Canada—Les tarifs postaux

Postes Canada—Les tarifs postaux

Postes Canada—Les tarifs postaux

Postes Canada—Les tarifs postaux


Publié le 29 octobre 2014
Votre période des questions par l’hon. Wilfred Moore (retraité)


Appuyez sur la touche de lecture/Play pour écouter le fichier audio de la question. Veuillez prendre note que l’extrait audio est fourni dans la langue utilisée par les sénateurs. Les sénateurs peuvent s’exprimer au Sénat dans la langue officielle de leur choix. Pour accéder à la traduction du texte intégral de la discussion, veuillez cliquer ici.


 L’honorable Wilfred P. Moore :

Ma question s’adresse également au leader du gouvernement au Sénat.

Monsieur le leader, la question vient de Mme Rita van Tassel, dirigeante d’une petite entreprise de Lunenburg, en Nouvelle- Écosse. Mme van Tassel devait expédier deux colis de même taille et de même poids, soit 480 grammes, l’un de Lunenburg à la Colombie-Britannique, et l’autre, de Lunenburg à la Californie. Or, il lui en a coûté 16,57 $ pour expédier le premier en Colombie- Britannique et 10,66 $ pour expédier l’autre en Californie, tous deux par service de surface régulier.

Pouvez-vous expliquer cela? Sinon, pourriez-vous en parler à la ministre des Transports, qui, je crois, est la ministre responsable de Postes Canada? Je ne comprends pas cet écart et la dirigeante de petite entreprise non plus.

 

Veuillez appuyer ici pour lire cet échange dans son intégralité