Canada's Original Think Tank

Nathan Hood

Nathan Hood

Nathan Hood

Nathan Hood


Publié le 20 juin 2017
Hansard et déclarations par l’hon. Elizabeth Hubley

L’honorable Elizabeth Hubley (leader adjointe des libéraux au Sénat) :

Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui pour souligner l’excellent travail d’un autre Prince-Édouardien exceptionnel, Nathan Hood de Charlottetown, à l’Île-du-Prince- Édouard. Nathan s’investit à fond dans tous les aspects de sa collectivité et s’efforce d’être utile aux autres. Étudiant de quatrième année en administration des affaires à l’Université de l’Île-du- Prince-Édouard, Nathan croit fermement à l’importance d’investir dans nos futurs dirigeants. Pendant deux ans, il a fait partie du syndicat des étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, d’abord comme vice-président puis comme président à la vie étudiante, représentant approximativement 3 800 étudiants de l’université.

Durant cette période, il a consacré une partie de son temps à l’élaboration du programme de perfectionnement des futurs dirigeants, qui permet aux étudiants de première année d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir de bons leaders étudiants.

Nathan encourage les étudiants à s’impliquer dans la collectivité. Il a mis au point un programme de jumelage des bénévoles qui aide les étudiants à trouver, dans la localité, des occasions de bénévolat en fonction de leurs intérêts. Un an après sa mise en place, le programme avait permis de réaliser plus de 1 200 jumelages.

Nathan a collaboré avec l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard à la création du nouveau programme Diamond Awards. Conscient du fait que les prix décernés au mérite peuvent désavantager les personnes provenant de milieu à faible revenu, Nathan a élaboré des critères axés sur les réalisations non académiques, particulièrement la contribution à la vie sur le campus et dans la collectivité. À ce jour, plus de 31 étudiants exceptionnels se sont vu décerner un prix d’excellence et ont reçu de l’aide financière dans le cadre du programme.

Par surcroît, Nathan milite activement pour l’amélioration de l’accès à l’éducation postsecondaire et il a demandé que l’Île-du- Prince-Édouard adopte un système de subventions axé sur les besoins. Ce système pourrait offrir du soutien financier aux étudiants issus de milieux moins favorisés.

Nathan a également mis sur pied un nouveau fond pour les initiatives étudiantes afin d’appuyer le travail des étudiants sur le campus.

Ce ne sont là que quelques exemples de l’engagement communautaire de Nathan.

En gage de reconnaissance pour son travail visant à améliorer la vie étudiante, Nathan a été désigné, par ses pairs de tout le pays, lauréat pour l’Est du Canada du prix de l’étudiant de l’année 2016. Ce prix est décerné par l’Organisation canadienne des activités de campus.

Cet été, Nathan entend collaborer avec Young Voters of P.E.I., un groupe non partisan qui s’est donné pour mission d’améliorer l’engagement politique chez les jeunes, dans le cadre d’un projet visant à faire connaître des figures politiques de l’Île-du-Prince- Édouard afin de mieux faire comprendre l’aspect humain de la vie publique. Une fois qu’il aura obtenu son diplôme, Nathan souhaite travailler dans le secteur des politiques publiques ou dans un domaine qui l’aidera à améliorer la vie des gens qui l’entourent.

L’Île-du-Prince-Édouard est privilégiée de compter au sein de sa population des jeunes adultes engagés, comme Nathan Hood, qui redonnent à leur collectivité. Je félicite Nathan qui remporte un succès bien mérité et je le remercie de son enthousiasme et de son dévouement envers ses concitoyens de l’île.

Merci.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*